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Soft Skills
Savoir-être et Comportements Professionnels


Soft Skills en entreprise
Parfait équilibre entre apports théoriques et mises en pratique, cette journée de partage est un accompagnement au développement du savoir-être et du savoir-vivre professionnel.

Notre expertise des soft skills alliée à notre savoir-faire technique (coaching, jeu d'acteur, management d'équipe, etc..) est mise ici au service d'une formation percutante et dynamique.
Programme :

    • Les règles de politesse et de courtoisie, à l'interne et à l'externe
    • Garder son self-control
    • Décoder la communication non verbale
    • Décoder les comportements et les émotions de ses interlocuteurs
    • Adapter sa communication aux niveaux de relation
    • La place du privé dans la vie professionnelle
    • La bonne distance professionnelle
    • Les différences de cultures
    • Se méfier de nos préjugés
    • Développer son écoute active
    • Savoir dire et ne pas dire
    • Savoir écrire et ne pas écrire
    • Savoir agir avec souplesse
    • La créativité en alliée
    • Les spécificités liées au télétravail

Cas pratique n°27
V. est manager au sein d'une ONG. Elle gère une trentaine de collaborateurs depuis 2 ans avec une organisation du travail qui permet à ces derniers de passer 2 à 3 jours par semaine en télétravail. Elle s'interroge souvent sur les contours et limites de son intrusion professionnelle dans la sphère privée des collaborateurs. Elle est confrontée à ce qu'elle analyse comme une perte de cohésion, sans doute aussi de motivation de son équipe.

Les outils, pourtant nombreux, mis à sa disposition par son organisation, ne semblent pas suffire à inverser la tendance...
Durée : 1 journée.
12 stagiaires maximum.

Le savoir-être englobe les qualités personnelles et les comportements qui déterminent la manière dont nous interagissons avec les autres, tandis que le savoir-vivre professionnel fait référence aux codes sociaux et aux normes de conduite appropriés dans le monde du travail. Dans cette formation, nous développerons ces compétences et fournirons des conseils pratiques pour améliorer votre savoir-être et votre savoir-vivre professionnel.

  • Les qualités du savoir-être professionnel : Le savoir-être professionnel comprend des compétences telles que l'intelligence émotionnelle, la résilience, l'adaptabilité, la communication efficace, la gestion du temps et la capacité de travailler en équipe. Ces qualités sont essentielles pour établir des relations positives avec les collègues, les supérieurs hiérarchiques et les clients.

  • Les avantages du savoir-être professionnel : Un savoir-être professionnel solide ouvre de nombreuses portes dans votre carrière. Il vous permet d'exprimer votre confiance en vous, d'établir des relations de travail harmonieuses, de résoudre les conflits de manière constructive et de faire preuve d'empathie envers les autres. Les organisations soucieuses de la qualité de vie au travail de leurs salariés apprécient les personnes dotées d'un bon savoir-être, car elles sont plus susceptibles de s'adapter aux changements, de gérer le stress et de contribuer positivement à la culture de l'entreprise.

  • Les règles de conduite au travail : Le savoir-vivre professionnel englobe les règles de conduite et les normes de comportement appropriées dans un environnement de travail. Cela inclut des aspects tels que la ponctualité, le respect des délais, l'apparence professionnelle, la communication formelle et l'utilisation appropriée des modes opératoires de la relation.

  • L'impact du savoir-vivre professionnel : En adoptant un savoir-vivre professionnel, vous montrez votre respect envers vos collègues, votre entreprise et vos clients. Cela crée une atmosphère de travail positive et favorise la collaboration et la productivité. Le savoir-vivre professionnel vous permet également de vous démarquer et d'être perçu comme un professionnel fiable et digne de confiance.

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Clients
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Formation Soft Skills Télétravail Lille Nord.
Managers. Équipe.
03 20 06 88 25

Quasar
58 rue Guillaume Werniers
59800 LILLE
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03 20 06 88 25
03 20 06 88 25
Quasar Lille
58 rue Guillaume Werniers
Siret 878 591 890 00016
RCS Lille Métropole

Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.
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